SharePoint pour les utilisateurs
Pour que SharePoint devienne un outil convivial et bien utilisé afin d’en retirer le maximum.


Approfondissez et améliorez vos réflexes de navigation, de recherche et de collaboration dans les listes, les bibliothèques et les sites SharePoint.
OBJECTIFS
> Pour découvrir SharePoint et ses possibilités
> Pour utiliser efficacement les outils de collaboration
> Pour naviguer et chercher efficacement dans SharePoint
> Pour tirer pleinement profit du logiciel

À QUI S'ADRESSE LE COURS
À tout utilisateur SharePoint qui devra maîtriser les facettes de navigation, d’utilisation, de recherche de sites collaboratifs et des éléments qui les constituent.


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
La qualité pédagogique de ce plan de cours a été validée par la Direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS
  • Comprendre les avantages d’un site web dynamique
  • Découvrir les différentes façons de naviguer dans un site SharePoint
  • Maximiser et améliorer les techniques de navigation
  • Savoir quels éléments peuvent se retrouver dans un site
  • Assurer le suivi des éléments des listes et bibliothèques
  • Connaître les rôles des différentes parties reliées à SharePoint
  • Exécuter efficacement des recherches
  • Utiliser les outils de collaboration à leur plein potentiel
  • Expérimenter diverses méthodes de travail pour les utilisateurs

L'APPROCHE QUALITEMPS

Notre approche permet à l’utilisateur de maîtriser les facettes fondamentales qui permettront de mieux trouver, naviguer, utiliser, rechercher et travailler avec SharePoint. Cette formation est rapide, concrète, tangible et répondra aux besoins réels vécus en entreprise.



CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • L’utilité d’un site SharePoint
  • Navigation dans un site SharePoint
  • Bibliothèques de documents, de formulaires, d’images et de biens
  • Liste de tâches, de liens et de contacts
  • Annonces et calendrier
  • Forum de discussion
  • Enquête et alertes
  • Les différences entre le rôle d’utilisateur et de super utilisateur
  • Recherche de documents dans une bibliothèque ou dans une liste
  • Personnalisation d’un affichage
  • La corbeille
  • Ajout et modification de documents, d’images ou de vidéos
  • Synchronisation des documents sur le poste de travail
  • Travail en simultané
  • Les listes SharePoint et leur consultation
  • Ajout d’éléments dans des listes
  • La réponse aux enquêtes
  • Le travail avec les calendriers et les tâches
  • Synchronisation avec Outlook
  • Comment travailler avec les flux de travail et les alertes
  • Les réseaux sociaux dans Sharepoint
  • Forums de discussion, Yammer et blogues

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • Énoncés théoriques et interactifs
  • Exercices pratiques dans SharePoint

MATÉRIEL DE COURS FOURNIS
  • Manuel de référence complet avec exercices
  • Accès à un environnement SharePoint d’Office 365

Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
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