Administrer SharePoint en ligne
Avec 78 % des entreprises du Fortune 500 et plus de 100 millions d’usagers dans le monde, SharePoint est l’outil par excellence pour le travail collaboratif ( la collaboration sur des documents ainsi que les publications des portails et intranet en entreprise). Par contre, il souffre de quelques défauts : son administration est souvent compliquée et il est gourmand en ressources.


Découvrez et apprenez comment gérer SharePoint Online afin d’offrir le meilleur environnement de collaboration à vos utilisateurs.
OBJECTIFS
> Pour administrer l’environnement SharePoint Online de votre entreprise
> Pour gérer les collections de site
> Pour configurer les paramètres de collaboration sociale
> Pour configurer la collaboration externe

À QUI S'ADRESSE LE COURS
À toute personne chargée de l’administration SharePoint Online



OBJECTIFS
  • Comprendre le rôle d’administrateur SharePoint Online
  • Connaître les différences entre SharePoint Online et SharePoint Server
  • Créer et administrer des Site Collections
  • Connaître les différences entre le Newsfeed SharePoint et Yammer
  • Comprendre l’intégration avec Office Online et Yammer
  • Apprendre à gérer SharePoint Online avec PowerShell


CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
Pourquoi suivre cette formation
Cette formation offre à l’administrateur SharePoint Online l’occasion d’apprendre comment administrer ce logiciel et l’aidera à offrir un excellent service de collaboration aux usagers de l’entreprise. L’administrateur SharePoint Online apprendra les différences entre la version « Server » et la version « Online » de SharePoint en plus d’apprendre comment gérer les collections de site et comment sécuriser SharePoint Online pour les usagers internes et les partenaires externes.


  • Les différences entre SharePoint Server et SharePoint Online
  • La création des collections de site
  • Gestion des usagers et des permissions dans SharePoint Online
  • Les différences entre les réseaux sociaux SharePoint et Yammer
  • La configuration des paramètres de collaboration externe
  • Le « Health Dashboard » et le « Message Center » d’Office 365
  • Les « MySite »
  • Gestion des profils d’utilisateurs
  • Gestion des métadonnées gérées pour l’entreprise
  • La configuration de la recherche
  • Administration de l’App Catalog de l’entreprise
  • Gestion de SharePoint avec PowerShell
  • Comment créer des rapports de l’utilisation de SharePoint Online
  • Comment migrer du contenu des « File Share » à SharePoint Online

    APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Énoncés théoriques et interactifs
    • Exercices pratiques dans Office 365

    MATÉRIEL DE COURS FOURNIS
    • Manuel de référence complet avec exercices

    Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

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