Réussir l'implantation d'un programme de dons planifiés
Comment se doter des conditions gagnantes et identifier les donateurs potentiels ? Comment développer les différents messages, outils et techniques qui vous permettront
de communiquer efficacement avec eux?



À QUI S'ADRESSE LE COURS
Toute personne (gestionnaire, chargé de communication, bénévoles,...)
qui œuvre dans une fondation ou un organisme de bienfaisance.




OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de:
  • Réussir l'implantation d'un programme de dons planifiés
  • Évaluer l'impact de la mise en place d'un programme de dons planifiés


      CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
      • Brève révision et rappel des dons planifiés (définition et caractéristiques)
      • Les conditions gagnantes
      • Critères pour choisir les professionnels alliés
      • Actions pour développer une relation gagnante avec les professionnels alliés
      • Le comité de dons planifiés : objectifs, composition et mandat
      • Moyens et méthodes pour identifier les donateurs potentiels
      • Caractéristiques et profil des donateurs selon les différents types de dons
      • Motivations des donateurs et attentes des donateurs
      • Les différentes clientèles : clientèle interne et clientèle externe
      • Segmentation selon l’âge : type de dons selon différents groupes d’âge
      • Message selon la clientèle la rejoindre (ses motivations, ses liens avec votre organisation)
      • Caractéristiques d’un message efficace selon que ce message s’adresse
        à un groupe ou qu’il est personnalisé
      • Les différents moyens et techniques de communication
      • Politique d’acceptation des dons
      • Fonds de dotation et politique de distribution de revenus des fonds
      • Procédure pour un don d’actions
      • Suivi d’un don testamentaire
      • Éléments dont vous devez tenir compte dans la détermination des objectifs





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