Recruter le bon employé et le garder
Le Recrutement est une des tâches les plus complexes du management. Évitez les erreurs qui y sont reliées. Ces erreurs sont conteuses en temps, en argent et en énergie.



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OBJECTIFS
> Pour comprendre les tendances en recrutement de nouveaux employés
> Pour savoir comment et où trouver des candidats
> Pour combler un poste rapidement et avec peu d’effectifs

À QUI S'ADRESSE LE COURS
Aux gestionnaires, au personnel administratif, aux responsables des ressources humaines ou à toute personne liée au processus d’embauche



OBJECTIFS
  • Comprendre les tendances du marché en matière de recrutement de nouveaux employés
  • Définir précisément le profil du poste que vous souhaitez combler
  • Connaître les différentes endroits où vous pouvez attirer des candidats
  • Préparer et mener des entrevues de sélection
  • Évaluer vos candidats selon des critères précis
  • Maîtriser les étapes à suivre pour combler vos postes rapidement et avec peu d’effectifs
  • Développer des outils de référence adaptés aux besoins de votre entreprise
  • Poser des actions concrètes pour favoriser la rétention de vos nouveaux employés

L'APPROCHE QUALITEMPS

Notre formation englobe le cycle complet de recrutement incluant par exemple des méthodes précises pour faire la description de tâches et les compétences requises pour le poste à combler. Et nous fournissons des outils concrets afin d’y arriver. Certains de ces éléments seront aussi utiles dans d’autres sphères de la gestion des ressources humaines de l’entreprise.



CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Les enjeux du recrutement aujourd’hui
  • Les coûts reliés à l’embauche
  • L’importance de recruter la bonne personne
  • Les conséquences d’un mauvais recrutement
  • La préparation du processus d’embauche
  • La planification des besoins
  • L’analyse du poste à combler
  • La description du candidat idéal
  • Le processus de recrutement
  • Les trois critères à considérer
  • Les avantages et les inconvénients des sources et des affichages internes ou externes
  • Le processus de sélection
  • Le choix des outils
  • La présélection des curriculum vitae
  • L’entrevue téléphonique
  • La préparation de l’entrevue
  • Le déroulement de l’entrevue
  • Le déroulement de la deuxième entrevu
  • Le choix du candidat
  • L’offre de l’emploi à la personne choisie
  • Le contrat de travail
  • Le traitement des candidatures refusées
  • Le processus d’accueil du nouvel employé
  • Les facteurs qui permettent de garder des employés plus longtemps

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • Énoncés théoriques et interactifs
  • Démonstration à l’aide d’exemples
  • Travail en petits groupes
  • Exercices pratiques

MATÉRIEL DE COURS FOURNIS
  • Manuel de référence détaillé
  • Plan d’action personnel complet et précis


Formation

Date

Ville

Direction

Recruter le bon employé et le garder
24 août 2017
Montréal
Directions
Recruter le bon employé et le garder
27 octobre 2017
Québec
Directions
Recruter le bon employé et le garder
30 octobre 2017
Montréal
Directions
Recruter le bon employé et le garder
13 février 2018
Québec
Directions
Recruter le bon employé et le garder
15 février 2018
Montréal
Directions
Recruter le bon employé et le garder
16 avril 2018
Québec
Directions
Recruter le bon employé et le garder
23 avril 2018
Montréal
Directions
FORMATEURS


Sophie F. Marcil




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