Philanthropie 2.0 : le marketing caritatif dans un environnement numérique - BLOC 1
La philanthropie est une relation sensible, à la fois argent et sentiments. Comment aller chercher des sous pour le bien du grand nombre? La collecte de fonds 2.0 est la réponse actuelle du marketing caritatif. Vous êtes invité à faire la différence.


gris-couleur
Cette formation est offerte en partenariat avec la FEP


À QUI S'ADRESSE LE COURS
Toute personne (gestionnaire, chargé de communication, bénévoles,...)
qui œuvre dans une fondation ou un organisme de bienfaisance.




gris-couleur
Cette formation est offerte en partenariat avec la FEP

OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :
  • Comprendre le rôle de l'innovation technologique dans le contexte
    de la sollicitation en ligne
  • Identifier et comprendre les principes fondamentaux du marketing caritatif


CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
Philanthropie 2.0 : la collecte de fonds numérique
  • Présentation de l'écosystème et des acteurs en présence
  • Défis et enjeux du numérique et de la sollicitation en ligne
  • Exemples de succès et d'échecs
Marketing caritatif : un nouveau paradigme
  • Marketing numérique et ses composantes
  • Stratégies de médias sociaux
  • Le concept du PMC [Public Mobilization Concept]
  • Notion de gamification
Marketing Web caritatif et stratégie multicanal
  • Définir l'approche multicanal dans une logique OSBL
  • Structurer le dispositif autour du parcours du donateur [dons, micro-dons]
  • Donation : synergie des moyens [médias et hors médias on et offline]
Transposer les bonnes pratiques du 2.0 au caritatif
  • Référencement et communication digitale [SEO et SMO]
  • Site caritatif : identifier les landing pages et le CTA [Call To Action]
  • Jeux et concours dans une logique de levée de fonds





Infolettre
Restez à l'affût de nos nouveaux services et formations