Gestion du temps avec Mac
Cette formation combine notre cours en gestion du temps et les principes d’utilisation des outils de l’environnement Apple. La maîtrise des tâches est l’un des éléments-clés en gestion du temps.


À la fin de cette formation, vous aurez approfondi les principes de la gestion du temps, vous en aurez découvert les meilleures pratiques et vous saurez comment arrimer celles-ci à l’environnement Apple.
OBJECTIFS
> Pour optimiser la maîtrise de votre temps
> Pour exploiter le plein potentiel des outils Apple
> Pour gérer efficacement vos courriels
et les tâches qui en découlent

À QUI S'ADRESSE LE COURS
À tous, employés et dirigeants, parce que tout le monde doit gérer du temps. C’est pourquoi chaque personne doit connaître les principes fondamentaux d’une bonne gestion du temps et en maîtriser les techniques pour que l’entreprise se dote d’une réelle culture du temps.



OBJECTIFS
  • Identifier et maîtriser votre processus de gestion du temps
  • Éliminer vos piles papier ou virtuelles
  • Centraliser votre gestion du temps dans un seul outil
  • Transformer votre Mac en un véritable outil de pilotage
  • L’optimisation des différents outils d’Apple
  • Créer des tâches en appliquant les principes de gestion du temps
  • Gérer en complémentarité votre calendrier et vos tâches
  • Gérer efficacement votre messagerie
  • Gérer efficacement vos courriels et les tâches qui en découlent
  • Gérer et contrôler plusieurs projets à la fois
  • Maîtriser vos communications internes et externes
  • Diminuer les multiples gruge-temps
  • Maîtriser les urgences et les imprévus
  • Contrôler et gérer vos échéances
  • Faire de bons suivis et ne rien oublier
  • Planifier efficacement le quotidien, le moyen et le long terme
  • Organiser votre emploi du temps en fonction de vos vraies priorités

L'APPROCHE QUALITEMPS

La grande force de notre cours est son approche technique et pratique de la gestion du temps. Pour nous, la gestion du temps est d’abord une compétence basée sur des savoir-faire concrets.


Notre méthode est simple et applicable à toutes les situations de travail. La gestion du temps est sans doute le processus le plus fondamental pour les entreprises et sa maîtrise est à la base de toute démarche d’amélioration. Notre engagement est de fournir des outils tangibles qui amélioreront nettement l’efficacité des individus et des équipes.



CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Introduction à la valeur du temps
  • Les principaux obstacles à la gestion du temps
  • Identification et définition de votre processus de gestion du temps
  • Comment mettre sur pied un bon système de gestion du temps
  • Le principe du QUAND
  • Liaison entre gestion du temps et outils Apple
  • Configuration et optimisation des outils Apple pour mieux gérer la fonction « tâche »
  • L’utilisation de diverses visualisations des tâches adaptées aux besoins
  • Création des tâches en appliquant les principes de gestion du temps
  • L’utilisation des catégories avec certains outils Apple
  • Pourquoi et comment avoir une boîte de réception vide tous les soirs
  • Le cycle de vie et la gestion d’un courriel
  • Comment mieux gérer les courriels à la réception et à l’expédition
  • Comment gérer certains courriels avec la fonction « tâche »
  • Comment désactiver les alertes à la réception des courriels
  • Comment créer des règles de messagerie performantes
  • La gestion des projets avec les outils Apple
  • L’importance de tout centraliser en un seul outil
  • Gérer les tâches longues et les projets multiples avec les outils Apple
  • Découpage d’une tâche ou d’un projet en étapes
  • Gestion des étapes d’une tâche ou d’un projet
  • Le syndrome de l’action immédiate
  • Techniques pour gérer la nouveauté et garder le cap
  • Ne jamais rien oublier
  • Le temps maîtrisable
  • Le regroupement des tâches
  • La maîtrise des télécommunications
  • Regroupement des communications internes
  • La négociation de l’emploi du temps
  • La gestion du temps comme outil de collaboration dans les équipes de travail
  • Communication efficace
  • L’art de déléguer et de recevoir des mandats
  • Comment équilibrer la charge de travail
  • Comment établir les priorités
  • Planification du court, du moyen et du long terme
  • Plan d’action personnel

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • Exposés interactifs
  • Illustrations par des exemples concrets
  • Démonstration des méthodes proposées
  • Exercices pratiques
  • Plans d’action complétés pendant la formation

MATÉRIEL DE COURS FOURNIS
  • Guide complet de gestion du temps
  • Guide des configurations et des fonctionnalités de l’environnement Apple
  • Test complet d’autoévaluation

Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
FORMATEURS


René-Louis Comtois

Mélanie Drainville




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