
Gérer les conflits – Mission possible
Les gestionnaires consacrent de 15 à 20 % de leur temps à gérer plusieurs types de conflits. S’ils ne sont pas bien gérés, ils peuvent sérieusement nuire à la productivité et au bien-être des membres de votre équipe.
La gestion efficace des conflits est une compétence qui rehaussera votre confiance et celle des membres de votre équipe. Créez un environnement propice à une saine gestion des conflits. Sachez comment transformer les inévitables conflits en occasions d’amélioration et de collaboration !
La gestion efficace des conflits est une compétence qui rehaussera votre confiance et celle des membres de votre équipe. Créez un environnement propice à une saine gestion des conflits. Sachez comment transformer les inévitables conflits en occasions d’amélioration et de collaboration !
![]() |
OBJECTIFS
|
> | Prévenir au lieu de guérir | |
> | Accepter la présence des conflits afin de les surmonter | |
> | Assumer votre rôle de leader lors de conflits dans votre équipe | |
> | Gagner en crédibilité en gérant bien les conflits au quotidien |
![]() |
NOTRE ENGAGEMENT
|
EN BONUS AVEC LA FORMATION
Cette formation est accompagnée de courtes capsules interactives, disponibles en ligne, permettant de réhausser les notions présentées durant le cours. La formation hybride, présentiel et e-learning, est considérée par plusieurs études comme étant la plus efficace pour la rétention des connaissances.
RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la
direction de la formation continue de la
Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.
![]() |
OBJECTIFS
|
À la fin de cette formation, vous serez capable de bien intervenir pour :
- Réduire le nombre de conflits
- Surmonter les conflits inévitables
- Jouer votre rôle de leader lors de conflits au sein de votre équipe
- Développer un environnement propice à une saine gestion des conflits
- Désamorcer les conflits en tenant compte de ce qui les a engendrés
- Adopter un comportement approprié au type de conflit auquel
vous faites face - Améliorer votre crédibilité en gérant bien les conflits au quotidien
- Mieux coacher les membres de votre équipe pour qu’ils gèrent leurs conflits
![]() |
CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
|
![]() |
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
|
![]() |
MATÉRIEL FOURNIS
|
![]() |
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
|
![]() |
L'APPROCHE QUALITEMPS
|
Dès lors, la trousse d’outils que cette formation met à votre disposition vous permettra dès le retour au travail de prendre les mesures que vous aurez consignées dans votre plan d’action personnel. Une excellente occasion de gagner en crédibilité !
FORMATEURS
![]() Isabelle Gagné | Marlène Villeneuve | Sophie F. Marcil | Louise Geoffrion |