Collaborer et travailler avec la suite Office 365
Office 365 de Microsoft permet de communiquer et de collaborer avec vos collègues et vos clients. Office Online, OneDrive for Business, Skype for Business, OneNote et Yammer peuvent sembler intimidants. Mais ils amélioreront votre productivité et la collaboration dans votre entreprise s’ils sont bien utilisés.

Vous apprendrez comment travailler sur vos documents directement dans votre navigateur. Vous verrez comment partager des fichiers avec OneDrive for Business. Vous saurez comment utiliser Skype for Business pour parler avec vos collègues. Enfin, vous pourrez utiliser Yammer comme réseau social d’entreprise. Augmentez votre productivité et dynamisez votre travail collaboratif !


OBJECTIFS
> Profiter pleinement des fonctions d’Office 365
> Utiliser toutes les fonctions collaboratives de
OneDrive Entreprise
> Bien communiquer avec Skype for Business
> Dynamiser votre travail collaboratif !

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les clés pour utiliser les modules de la suite Office 365 correctement et à leur plein potentiel !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous posséderez les notions nécessaires pour :

  • Accéder à vos informations en passant par le Web
  • Utiliser Word Online, PowerPoint Online, Excel Online ainsi que OneNote
  • Partager vos fichiers en sécurité avec OneDrive Entreprise
  • Synchroniser vos documents sur votre poste de travail
  • Communiquer rapidement et efficacement avec Skype Entreprise
  • Adopter de bonnes pratiques de communications
  • Gérer efficacement les versions de vos documents

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    • Téléchargement de l’application OneDrive Entreprise
    • Accès au portail
    • Accès aux documents en ligne
    • Création des documents en ligne
    • Téléchargement des documents existants
    • Différences et limitations entre la suite Office locale et celle du navigateur
    • Synchronisation avec OneDrive sur le poste de travail
    • Partage des dossiers et des documents dans OneDrive
    • Consultation des documents partagés
    • Utilisation de Word, Excel, PowerPoint et OneNote Online
    • Utilisation de Skype for Business pour la messagerie instantanée
    • Création et participation à des réunions virtuelles avec Skype for Business
    • Gestion des permissions de OneDrive for Business
    • Création des groupes de travail Office 365
    • Comment appartenir à un groupe de travail

      APPROCHE PÉDAGOGIQUE
      • Contenu théorique
      • Exposés interactifs
      • Démonstration des méthodes proposées
      • Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique

        MATÉRIEL FOURNIS
        • Manuel de référence complet, étape par étape, avec illustrations
        • Poste informatique
      • En séances publiques : nous pouvons vous fournir un portable pour la durée de la formation. Vous pouvez aussi utiliser votre portable pour suivre la formation, ce qui facilite la mise en œuvre des méthodes apprises.
      • En entreprise : si vous ne disposez pas d’une salle dotée de postes informatiques et que les participants n’ont pas de portable personnel, nous apporterons 15 ordinateurs portables sur place.
      • En ligne : vous suivez la formation sur votre propre ordinateur.
      • Pour la formation, nous pouvons fournir un compte d’étudiant mais l’idéal est que le participant puisse se connecter à son propre compte. Cependant, si Yammer et Skype n’a pas été activé par les administrateurs, cette portion de la formation sera vue à titre d’observation.


        À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
        À toute personne qui travaille avec la suite Office 365.

        L'APPROCHE QUALITEMPS
        La force de notre formation est d’être concentrée sur les bonnes pratiques qui feront la différence pour vous en matière de productivité et de travail collaboratif.

        Formation

        Date

        Ville

        Direction

        Collaborer et travailler avec la suite Office 365
        3 décembre 2018
        En ligne
         
        Collaborer et travailler avec la suite Office 365
        6 juin 2019
        En ligne
         
        FORMATEURS


        Mélanie Drainville

        Marlène Villeneuve

        Fabien Marzolf

        François Vincent

        Jérémy Mayer-Boisvert




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