Coacher dans l'action
Coacher n’est pas nécessairement un réflexe naturel. Heureusement, c’est un art
qui s’apprend !

Entreprenez d’améliorer votre approche de coaching pour mieux solliciter les forces et les compétences de vos collaborateurs. Veillez à leur développement et ils investiront le meilleur d’eux-mêmes dans l’atteinte des objectifs ! Obtenez des résultats concrets et mesurables tout en augmentant la motivation de tous, y compris la vôtre !


OBJECTIFS
> Atteindre encore mieux vos objectifs
> Libérer le potentiel de vos collaborateurs
> Obtenir des résultats concrets et mesurables
> Augmenter la motivation de tous !

NOTRE ENGAGEMENT
Vous montrer comment le coaching vous aidera à obtenir
de meilleurs résultats !


EN BONUS AVEC LA FORMATION
Cette formation est accompagnée de courtes capsules interactives, disponibles en ligne, permettant de réhausser les notions présentées durant le cours. La formation hybride, présentiel et e-learning, est considérée par plusieurs études comme étant la plus efficace pour la rétention des connaissances.

RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous posséderez des techniques de coaching pour :

  • Fidéliser vos employés en stimulant leur motivation et leur mobilisation
  • Accroître l’engagement et la satisfaction au travail de vos collaborateurs
  • Améliorer la performance de toute votre équipe
  • Favoriser le progrès de vos projets communs en établissant une meilleure relation avec chacun de vos collaborateurs
  • Utiliser avec maîtrise les techniques essentielles du coaching
  • Poser les bonnes questions et favoriser la réflexion
  • Augmenter votre confiance pour tenir davantage de sessions
    de feedback constructives
  • Améliorer votre crédibilité au sein de votre équipe

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    • Fondements du coaching
  • Un concept venu du sport
  • Le coaching en réponse à de nouveaux défis
  • Avantages et bénéfices
  • La place du coaching dans le rôle du leader
  • Les 6 convictions d’un coach
  • Les 3 types de coaching qui conduisent plus loin
    • Attitudes et habiletés du coach en avant-scène
  • Rôle et fonctions spécifiques du coach
  • Compétences et qualités du coach
  • Boîte à outils du coach d’aujourd’hui
  • L’écoute et ses leviers (attitudes de Porter)
  • Le questionnement et ses retombées
  • Autodiagnostic révélateur
    • Processus de coaching sur lequel s’appuyer
  • 5 étapes d’une marche à suivre qui fonctionne
  • Le coaching de développement ou l’art de former les adultes
  • Coacher une équipe selon son stade de maturité
  • Le coaching de redressement et son indispensable feedback
    • Feedback pour faire fructifier les bonnes idées
  • Comment rendre le feedback constructif
  • Difficultés et pièges possibles
  • La précieuse reformulation pour adapter la communication au contexte
  • Préparer et tenir une rencontre de feedback
  • Objectifs et incontournables du feedback
  • Aimer dire ce qui ne va pas
  • Composer avec les réactions au feedback négatif
    • Importance de l’intelligence émotionnelle
  • 5 compétences clés
  • Retombées importantes sur soi et sur les autres
  • Modèle de compétences émotionnelles
  • L’empathie qui nourrit


  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Exposé interactif
    • Études de cas
    • Discussion de cas vécus par les participants
    • Plan d’action personnel complété pendant la formation à partir de vos engagements

      MATÉRIEL FOURNIS
      • Manuel de référence détaillé
      • Outils d'autoévaluation


        À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
        À tout gestionnaire ou coordonnateur responsable de collaborateurs dans une équipe de travail ou en position de les influencer

        L'APPROCHE QUALITEMPS
        La force de cette formation est son dosage d’explications, d’illustrations de situations, de discussions et, enfin, de mises à l’essai de techniques de coaching. Vous ne serez plus le même coach quand vous reviendrez au travail !
        FORMATEURS


        Isabelle Gagné

        Sophie F. Marcil

        Louise Geoffrion




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